le long parcours de l’internaute pour choisir son hôtel …

 » Fin 2013, Google et le cabinet Kantar Media Compete ont mené une étude sur le parcours d’achat de voyages des consommateurs sur internet. En juin 2013, un questionnaire interrogeait 1 600 français sur leurs achats de voyages au cours des 6 derniers mois. En complément Google et le cabinet Kantar Media Compete ont analysé le parcours d’achat en ligne de voyages sur ordinateur à domicile (hôtel, vol, forfait) auprès d’un échantillon de 250 000 français (de décembre 2012 à mai 2013).

83 % des clients réservent leurs voyages en ligne :

  • 78 % avec leur ordinateur,
  • 3 % avec leur smartphone,
  • 2 % avec leur tablette.

En moyenne le client recherche activement un hôtel durant 5 jours sur 47, navigue pendant 1h31 avant de réserver, visite 4 sites d’hôtels différents et effectue respectivement 32 % et 13 % de ses recherches sur tablette et sur smartphone.

  • 59 % utilisent leur smartphone depuis leur domicile pour faire des recherches sur leurs voyages.

… Ils visitent jusqu’à 13 sites de TO et naviguent durant 3h40 avant de réserver. 47 % des recherches se font sur tablette, et 39 % sur smartphone.

Beaucoup de temps passé sur la toile avant de passer à l’acte d’achat, cela est dû au manque de site internet complet mis à disposition des clients.

  • 74 % des internautes utilisent un moteur de recherche pour trouver leur séjour

L’internaute attend d’un site une multitude d’information, un mélange entre office du tourisme et site de réservation, qui lui permettrait d’éviter la consultation d’autres sites pour trouver des photos, vidéos, avis de consommateurs, des informations pratiques de mobilité…

Un site où les clients auraient réponses à toutes leurs questions, sans passer par une multitude de sites aux informations souvent superflues. »

http://www.nouschrd.fr/voyages-sur-internet-de-la-consultation-a-lachat-final/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s