couleur et forme pour transformer un internaute en client :-)

« Inciter les clients à venir sur son moteur de réservation, c’est augmenter ses chances de les convertir en clients direct. La société Conversion IT a ainsi analysé l’impact de la forme et de la couleur du bouton ‘ajouter au panier’ sur le taux de clics. C’est la couleur rouge qui apporte le plus de clics (27 %), juste devant le vert (24 %), et dans une moindre mesure le orange et le bleu (12 % chacun). Au professionnel de juger quelle couleur véhicule le mieux l’identité de son établissement : tonique pour le rouge, naturelle pour le vert. Les couleurs claires sont à éviter, car elles sont difficiles à lire et attirent peu l’oeil du visiteur.

Côté forme, le bouton le plus efficace a des angles arrondis (62 %), le bouton carré ne remportant que 32 % des clics. Le bouton en forme de pilule est déconseillé (seulement 6 % des clics). Enfin, le texte a son importance : il faut éviter de donner dans l’originalité. ‘Réservez’ ou ‘vérifiez les disponibilités’ restent les plus efficaces »

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/gestion-marketing/2014-02/L-impact-du-bouton-reserver-sur-un-site.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s