81% des Français consultent les avis avant de choisir un hôtel et 65% avant de choisir un restaurant »

« Le site d’avis en ligne a commandé une étude à PhoCusWright pour mesurer son impact dans le processus de réservation d’une chambre d’hôtel. PhoCusWright, spécialiste international des études de marché, a mené une analyse sur un échantillon de 12 225 personnes dans le monde pour le compte de Tripadvisor.

Les résultats montrent que 80 % des répondants lisent entre six et douze commentaires sur internet avant de jeter leur dévolu sur un hôtel. 77 % des voyageurs (81 % chez les Français interrogés) regardent toujours ou de façon régulière le site d’avis en ligne Tripadvisor avant de sélectionner une chambre et sont finalement peu sensibles aux informations outrancières. La moitié des internautes consultent généralement ou systématiquement Tripadvisor avant de choisir un restaurant (65 % des Français), et 44 % ont la même démarche pour choisir une attraction (31 % chez les Français).

L’étude indique également que plus de la moitié des voyageurs ne réservent pas s’ils ne peuvent lire aucun commentaire, preuve s’il en fallait de l’importance que revêtent désormais les sites d’avis en ligne.

Parmi les informations révélées par l’étude qui peuvent s’avérer utiles pour les hôtels français sur les pratiques des voyageurs :

– 78 % des Français (73 % des voyageurs en général) estiment que les photos mises en ligne par les voyageurs les aident à prendre une décision ;

– 80 % des sondés français (87 % dans le monde) considèrent qu’une réponse adéquate de la part de la direction à une critique négative « améliore leur perception de l’hôtel », quand 70 % considèrent qu’une réponse agressive ou mal présentée peut avoir un rôle négatif sur la réservation ;

– 60 % des Français (62 % dans le monde) sont davantage susceptibles de réserver dans les hôtels où la direction répond aux avis publiés.

– 71 % des Français interrogés (65 % des voyageurs en général) ont une opinion a priori plus favorable vis à vis des hôtels ayant reçu un trophée sur Tripadvisor ;

– enfin, 68 % des Français (74 % en général) sont heureux de partager des informations qui seront utiles aux autres voyageurs.

Source : Custom Survey Research Engagement – décembre 2013 – PhoCusWright »

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/gestion-marketing/2014-02/Tripadvisor-devient-incontournable-pour-choisir-un-hotel.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s