Quels indicateurs clés pour évaluer ses investissements sur internet

Idem, du basique mais qu’il fait bon de relire souvent 🙂

« Qu’est ce qu’un taux de conversion ? Un taux de rebond ? Un coût par lead ?

Le site Digital Marketing Philippines propose une infographie qui regroupe l’ensemble des indicateurs à surveiller pour évaluer une campagne marketing sur internet. Parmi les sources d’audience, on retrouve notamment :

  • l’audience globale du site : ne pas se limiter au nombre de pages vues, mais regarder également le nombre de visiteurs uniques ;
  • les sources de trafic : les connaître peuvent vous permettre d’établir une meilleure stratégie ;
  • le taux de clics : il mesure combien d’internautes ont cliqué sur une bannière.

En terme de conversion :

  • le taux de conversion : il renvoie au nombre de visiteurs ayant procédé à une action (ex : inscription, achat…) ;
  • le taux de rebond : le taux de de personne ayant quitté le site après n’avoir visité qu’une seule page ;
  • le coût moyen par page vue : il doit être plus faible que les revenus générés par chaque page ;
  • la durée moyenne passée sur le site : elle doit être la plus grande possible.

En terme de revenus :

  • le retour sur investissement : il vous aide à savoir si votre campagne marketing génère des ventes et des revenus, et comment l’améliorer ;
  • le coût d’acquisition des consommateurs : le rapport entre les dépenses totales en marketing et en publicité et chaque consommateur qui paye. »

http://frenchweb.fr/infographie-marketing-digital-les-indicateurs-pour-evaluer-une-campagne/137949?utm_source=FRENCHWEB+COMPLETE&utm_campaign=2edf84e067-FrenchWeb_AM_15_01_2014&utm_medium=email&utm_term=0_4eb3a644bc-2edf84e067-106157878

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s