cela fait peur … La portée organique moyenne d’une publication Facebook serait de 7,83% !

« En décembre dernier, Facebook a annoncé un changement majeur pour les entreprises : la baisse de la portée organique des publications. En d’autres termes, moins d’utilisateurs voient les publications émises par votre page Facebook aujourd’hui.

Certaines études ont été effectuées pour évaluer la baisse de cette portée et aujourd’hui, je vais vous présenter celle d’EgderankChecker qui porte sur l’analyse des 28 jours précédents et suivants la date estimée du changement d’algorithme soit le 2 décembre 2013.

Les résultats montrent une portée organique moyenne de 10,15% avant cette date contre 7,83% après. Il y aurait donc bien une nette diminution de la portée.

Il est aussi intéressant de regarder la baisse de la portée en fonction du type de mise à jour. Les statuts, les vidéos, les photos et les liens passent respectivement de 23,66% à 17,55%, 19,28% à 12,50%, 9,68% à 7,11% et 8,88% à 6,35%.
Dans un ordre décroissant de visibilité, il faudrait donc privilégier maintenant les statuts, les vidéos, les photos et enfin les liens. Cependant, chacun de ces types de statut entraîne un engagement différent. D’où ma recommandation de continuer à les varier.

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/baisse-portee-organique-moyenne-publication-facebook-etude

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