Cela tombe bien, on adooore filmer les Hamburgers :-)

« Crise dans la restauration en France? Pas pour le hamburger, dont les ventes affichent une croissance spectaculaire. Aujourd’hui, ce sandwich longtemps associé à la malbouffe s’invite à toutes les tables.

« Les Français ont connu le burger à travers Quick ou McDonald’s, le voyant comme un produit gras et peu fréquentable. Mais depuis deux ou trois ans, les restaurants dits traditionnels se sont mis à proposer des burgers à leur carte car ne pas l’avoir est une folie », explique Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil.

Selon lui, « 75 à 80% des restaurants traditionnels français (110.000 au total) proposent le hamburger à leur carte » et « on enregistre une hausse de 40% de ses ventes en deux ans, c’est incroyable », affirme M. Boutboul. (…)

« La restauration rapide et la restauration dans son ensemble n’ont jamais été aussi anglo-saxonnes et le Burger est beaucoup monté en gamme ces dernières années. Il est proposé sur plusieurs approches: classique, ethnique ou encore étoilée », note Nicolas Nouchi, directeur général du cabinet CHD Expert. (…)

Au restaurant, les Français avalent aujourd’hui 14 burgers par an et par habitant, ce qui les classe au deuxième rang des plus gros adeptes de ces sandwichs en Europe, derrière le Royaume-Uni (17 unités), selon une étude de NPD Group. (…) »

http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/1211984/restauration_le_hamburger_l_exception_qui_ne_connait_pas_la_crise.shtml?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml63_scandalevianded

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s