e-reputation … une obligation de la surveiller et pas si facile !!!!

Et donc vive notre nouvel outil 🙂

« Devant l’importance des avis sur Internet, les hôteliers doivent absolument gérer leur e-reputation. Hospitality On a donc mené un sondage via Olakala afin de déterminer les moyens mis en œuvre par les hôteliers pour gérer leur réputation virtuelle.

La réputation d’un établissement sur Internet est devenue primordiale, 89% des personnes interrogées affirment en effet opérer une veille sur Internet pour surveiller leur e-réputation, quotidiennement ou occasionnellement.
À l’heure actuelle, les hôteliers utilisent des moyens assez artisanaux pour repérer et lutter contre des commentaires préjudiciables :
84 % disent gérer leur e-réputation en interne et manuellement,
9 % passent par un logiciel,
7 % font appel aux services d’une agence spécialisée.
Les moyens ne sont pas toujours à la hauteur et les professionnels se sentent souvent impuissants face à des commentaires injustifiés provoquant une mauvaise réputation »

http://www.nouschrd.fr/gerer-son-e-reputation/

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