Nouveau mot à maitriser en langage web : hashtag :-)

Après Twitter, c’est au tour de Facebook de s’y mettre au fameux « hastag » ou #

 

Les Hashtags, ou mots dièses, ont fait leur apparition sur Facebook à la mi-juin dans le but de centraliser et favoriser la conversation entre les membres. Cette opportunité de regrouper les informations en fonction de thématiques similaires grâce à l’ajout du paramètre « #theme1, #theme2 … » dans un message était jusqu’à lors fortement utilisée sur Twitter. Ces mots clés cliquables vous permettent de découvrir l’ensemble des messages « publics » partagés par les membres d’un réseau social. (…)

Augmenter le reach de ses publications

Le reach représente la visibilité de vos publications Facebook auprès de votre audience de fans Facebook. (…) Les Hashtags apparaissent également comme une opportunité très intéressante pour améliorer la portée de vos publications car votre message apparaîtra dans la recherche publique associée au mot dièse inclus dans votre publication. Vous pouvez donc toucher une audience qui recherche des informations à propos des sujets que vous abordez, que les utilisateurs soit fan de votre page ou non (…)

Amplifier votre branding

Vous pouvez développer votre branding sur Facebook avec vos propres hashtags personnalisés pour le lancement d’un nouveau produit, la diffusion de promotions…

Développer le cross plateforme entre les réseaux sociaux

Si vous possédez plusieurs comptes sur différents réseaux sociaux, il peut être intéressant de chercher à créer des interactions afin de favoriser la mobilisation de l’ensemble de votre communauté. En général si vous êtes présent sur Twitter, Google Plus ou même Instagram vous utilisez déjà les hashtags dans votre communication (si ce n’est pas le cas, n’attendez plus). Vous pouvez donc les utiliser également sur Facebook, cela va vous permettre de pouvoir gagner du temps sur vos publications car rien ne vous empêche de reprendre le même message sur l’ensemble des réseaux.

Notons toutefois qu’il est conseillé d’adapter sa communication sur chaque réseau social car les utilisateurs n’ont pas forcément les mêmes attentes, cette option est donc à utiliser ponctuellement. Par contre, l’utilisation de hashtags similaires sur les différents réseaux sociaux est conseillée car le moteur de Facebook peut inclure des tweets ainsi que des photos Instagram directement dans les résultats d’une recherche.Faire la promotion d’un événement spécial

Pour faire la promotion d’un événement ou d’une opération spéciale vous pouvez/devez utiliser un hashtag spécifique. Cela va vous permettre d’en faire la promotion sur l’ensemble de vos réseaux sociaux ainsi que sur vos différents canaux de communication. Cela permettra d’uniformiser votre communication et de ne pas perdre les internautes qui peuvent parfois jongler entre différents réseaux !

Alors qu’attendez-vous pour inclure les hashtags Facebook dans votre ligne éditoriale ? :)  »

http://www.webmarketing-com.com/2013/08/21/22901-4-idees-dutilisations-marketing-des-hashtags-facebook?utm_source=Newsletter+Webmarketing+%26+co%27m&utm_campaign=3f875faf0f-Newsletter_Hebdo_RSS&utm_medium=email&utm_term=0_475b5466ce-3f875faf0f-55214433

 

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