la proportion d’utilisateurs qui consommeront de la vidéo online passera de 58% en 2012 à 81% en 2017 !

 » Que feront les internautes quand ils auront fait le tour des réseaux-sociaux ?

C’est une question que l’on me pose souvent lors de discussions informelles, tiens à ton avis à quoi les gens passeront leurs temps une fois qu’ils en auront marre des réseaux sociaux ?

Et j’avoue que ma réponse est souvent la même, je pense que ce que les gens viennent chercher sur les réseaux sociaux va mettre longtemps avant de disparaitre, puisqu’ils se basent sur des intérêts ancestraux: le voyeurisme, le contact avec des proches, la notion d’appartenance à un groupe…

Par contre, il y a fort à parier que le temps passé par les personnes sur le net augmente encore avec les années, ainsi que le nombre d’internautes actifs.

C’est ce que tend à confirmer la dernière étude de Cisco avec une augmentation significative du nombre de données transférées online durant les 4 prochaines années. En effet, le trafic généré par les utilisateurs atteindra 1,4 Zettabytes par an en 2017, soit plus en un an que lors des 18 dernières années !

Mais quelles seront donc ces données échangées alors ? Pas que les réseaux sociaux en tout cas.

cisco-service-adoption-forecast

Il semblerait que la vidéo en ligne prenne le pas en terme de nombres d’utilisateurs récurrents face aux réseaux sociaux au fur et à mesure des années !

Donc pour répondre simplement à la question, et même si on en parle depuis de longues années, la vidéo semble enfin être arrivée à son moment de gloire.

Outre la croissance de l’utilisation du média digital, la proportion d’utilisateurs qui consommeront de la vidéo online passera de 58% en 2012 à 81% en 2017 !

La ou même si nous pensons que tout le monde utilise les réseaux sociaux, ils ne sont aujourd’hui que 66% des personnes connectées, et elles ne seront “que” 70% en 2017 !

On comprend donc mieux pourquoi des acteurs comme spotify envisagent de se lancer dans la mise en place d’un service vidéo. Il semblerait donc que Netflix, Youtube ou encore Apple Tv aient encore de beaux jours devant eux !

Cela ne répond donc pas mot pour mot à la question de départ, mais cela permet de donner une bonne piste de réflexion en tout cas !

Et vous qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos prévisions ?

Cédric/c »

– See more at: http://www.cedricc.be/que-feront-les-internautes-quand-ils-auront-fait-le-tour-des-reseaux-sociaux/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=mailing_janvier#sthash.iS1p6HCd.dpuf

 

http://www.cedricc.be/que-feront-les-internautes-quand-ils-auront-fait-le-tour-des-reseaux-sociaux/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=mailing_janvier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s