90% des applis sont gratuites

D’après le rapport Flurry, réalisé à partir de 350 000 applications, 90% des applications iOS sont gratuites, contre 80 à 84% entre 2010 et 2012. Toutes ces applications fondent leur modèle économique soit sur la publicité, soit en permettant aux mobinautes de faire des achats, ou en proposant une version premium payante (qui permet généralement d’échapper aux publicités).

Toutefois, peu d’utilisateurs sont encore prêts à payer pour avoir accès à des fonctionnalités premium, une tendance plus marquée chez les utilisateurs d’Android que chez les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad. Le prix moyen des applications Android atteint seulement 5 centimes d’euros (en comptant les gratuites), contre respectivement 15 et 37 centimes pour les applications iPhone et iPad.

D’après Flurry, cette différence peut être due aux revenus plus élevés des possesseurs de l’iPad, mais aussi aux investissements plus lourds des développeurs dans ces applications pour grand écran.

Enfin, l’étude constate que l’écosystème des applications «ressemble de plus en plus à la télévision, à la radio et à Internet», en ce sens que les publics préfèrent avoir accès à un contenu gratuit accueillant des publicités, plutôt que de payer pour ce même contenu sans publicités.

http://frenchweb.fr/les-mobinautes-ne-sont-toujours-pas-prets-a-payer-pour-des-applications/123815?utm_source=FRENCHWEB+COMPLETE&utm_campaign=5344324da5-FrenchWeb_AM_19_07_2013&utm_medium=email&utm_term=0_4eb3a644bc-5344324da5-106157878

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s