83 millions de touristes qui cherchent restaurants & hôtels :-)

 » L’Hexagone a battu l’an dernier le record de 2011 (81,4 millions), permettant à la France de rester la première destination touristique internationale.

«Avec un nouveau record des arrivées de touristes étrangers, la France conserve en 2012 sa première place mondiale, alors même que ce secteur (le tourisme, ndlr) porteur et dynamique, est en pleine mutation avec l’arrivée de nouvelles clientèles», indique de son côté la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services» (DGCIS).

En 2012, la croissance des touristes étrangers en France a été portée par les clientèles en provenance d’Europe et d’Asie, alors que celles originaires d’Amérique ou d’Afrique sont en repli.

«Par pays, la clientèle allemande reprend la place de leader au Royaume-Uni», indique la DGCIS.

Les Français, quant à eux, «voyagent toujours autant, principalement en France», même si la crise les contraint à partir sur des durées plus courtes, indique le ministère, sans fournir de chiffres.

Des dépenses de plus en plus élevées

«Pour la première fois depuis 2008, les dépenses des touristes étrangers en France, qui s’élèvent à 35,8 milliards, d’euros» contre 33,7 milliards en 2011, enregistrent «une hausse de 6,3%», annonce le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Cette progression est tirée par l’allongement des séjours, et la croissance du nombre de nuitées (+2,4%).

Sur le début de l’année 2013, les professionnels du tourisme «peuvent se prévaloir d’un bilan très positif pour la saison hivernale», au cours de laquelle le domaine skiable français a enregistré une «nouvelle progression de 7% de fréquentation par rapport à 2011/2012».

Concernant la saison estivale, elle «s’annonce meilleure» que le mois de mai perturbé par une météo peu clémente, les touristes étrangers venant là encore compenser la baisse des intentions de départ des Français, indique le ministère. (…)  »

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/07/09/05007-20130709ARTFIG00470-la-france-a-accueilli-83-millions-de-touristes-en-2012.php?m_i=t6qt172u5reAAKl_uJeKhKJvjQrFtUGKQQ2qBETYaHziZqdZd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s