Eh oui, le QRcode … de + en + recommandé

Merci, Axel, qui nous les a mis en place dès 2010 pour tous nos clients 🙂

« On les voit fleurir un peu partout, sur toutes sortes de supports, les QRcodes envahissent le paysage visuel quotidien, mais quelles applications en avoir dans les CHR ?

 

Le qrcode, est ce petit carré pixélisé que l’on rencontre le plus souvent sur un support publicitaire. Il s’agit d’une information codée dans un support visuel, exactement comme le code-barres d’un produit contient des indications sur le type de produit, son marché, son prix (…) Il est possible de coder toutes sortes d’informations. Le plus souvent le QRcode renvoie vers une adresse internet. Dans ce cas il convient de s’assurer que le site vers lequel vous envoyez est compatible sur les écrans des smartphones et que l’utilisateur qui flash le code à bien accès à internet (par GSM ou par votre réseau wifi).

Un des avantages du QRcode est que vous savez où il est et donc vous savez à qui vous vous adressez. Un QRcode dans le porte menu n’aura pas le même discours qu’un QRcode imprimé sur la facture. Dans un cas vous vous adressez à un prospect, dans l’autre à un client (à fidéliser ?).(…) . Imaginez le QRcode sur votre flyer à l’office du tourisme, vous vous adressez à une cible étant dans l’acte d’achat (ultra qualifiée), mais dans un environnement concurrentiel…
Vous pouvez le voir comme un service client, ainsi le qrcode imprimé sur les serviettes en papier du petit-déjeuner, renverra vers une page présentant les évènements de la journée de votre destination.

Vous pouvez vous en servir pour de l’acquisition de clientèle, de la fidélisation, du service client, des ventes complémentaires … C’est du marketing direct, vous vous adressez à un segment de clientèle identifié. »

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/equipement-materiel/2013-06/Du-bon-usage-des-flashcodes.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s