93 % des clients recherchent régulièrement ou ponctuellement via Internet des hôtels où séjourner

Que recherchent les clients et comment ?

  • 93 % des clients recherchent régulièrement ou ponctuellement via Internet des hôtels où séjourner
  • La « non-préférence » augmente entre hôtels de chaînes et hôtels indépendants
  • les indépendants ont acquis une visibilité grâce à Internet
  • 83 % des voyageurs-internautes recherchent un hôtel par mots-clés, à 99 % sur Google
  • 73 % des clients passent en 1er, 2e ou 3e réflexe par une OTA dans leur recherche d’hôtel ( Booking le plus souvent cité)
  • Les recherches via réseaux sociaux et smartphones sont peu cités (< 1 % et < 10 % des voyageurs)
  • 80 % pensent qu’il est indispensable de montrer chaque type de chambre en photo
  • Le prix et la localisation : les deux premiers critères pour choisir un hôtel (70 % des interrogés)

Sur les avis et commentaires de voyageurs

  • 41 % des clients consultent les commentaires de voyageurs pour l’hôtel présélectionné
  • Seulement 12 % des clients d’hôtels interviewés déclarent avoir déjà exprimé un ou des avis critiques sur Internet, sur des sites de commentaires de voyageurs
  • Seuls 17 % des interrogés concernés ne laissent un commentaire qu’en cas de mécontentement
  • 64 % sont sensibles aux avis des voyageurs (vs 52 % en 2012) et en tiennent + ou – compte
  • Seulement 6 % des clients d’hôtels interrogés sont perplexes face aux commentaires de voyageurs

Les fonctionnalités qu’ils veulent et qu’ils acceptent

  • 95 % des clients pensent qu’un site Internet hôtelier doit donner la possibilité de réserver en ligne
  • 86 % des voyageurs jugent justifié un pré paiement (ou garantie par carte bancaire) est justifié
  • 42 % des clients réservent via les OTA régulièrement ou occasionnellement
  • 9 % des voyageurs évitent les OTA pour ne pas obliger les hôteliers à payer une commission
  • 6 personnes sur 10 avouent qu’à garanties et services comparables, ils préféreraient réserver en direct auprès des hôtels plutôt que de passer par une agence de voyages en ligne (éviter les intermédiaires)

Leur perception des prix

  • Les clients d’hôtels sont 60 % à penser — à tort ou à raison — que les prix affichés sur Internet sont plus attractifs comparés aux tarifs affichés dans les hôtels.

http://www.hr-infos.fr/actualite/marche/etude/internet-ce-que-clients-attendent-vous-beaucoup.html

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